• Comarit allo ferry

DOCUMENTS ET EMBARQUEMENT

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR VOYAGER

Pour voyager, il vous faudra avoir les originaux valides exigés par la loi en vigueur (DNI, passeport, NIE), et la présenter au personnel de Trasmediterranea lors de l'embarquement. Les mineurs doivent posséder et présenter un DNI, un passeport ou un livret de famille.

Les mineurs doivent posséder et présenter un DNI, un passeport ou un livret de famille. Les moins de 14 ans devront toujours voyager accompagnés. Si l'accompagnateur n'est pas l'un des parents ou le responsable légal, il faut obligatoirement présenter le consentement de ce-dernier, accompagné d'une photocopie de sa pièce d'identité et du Livret de Famille, où est fait mention du mineur et du parent qui fournit l'autorisation.

Si vous avez une carte de séjour et/ou une carte famille nombreuse, nous vous recommandons l'avoir avec vous au moment d'émettre la carte d'embarquement au guichet, au cas où il y aurait un problème informatique lors de sa validation. Afin de pouvoir embarquer rapidement, nous vous prions de préparer et d'apporter les documents requis.

EFFECTUER UN SÉJOUR AU MAROC

Pour entrer au Maroc, tous les passagers doivent présenter leur passeport. En outre, les citoyens de certains pays devront obtenir un visa. N'oubliez pas que votre DNI doit être valide pendant TOUTE la durée de votre séjour au Maroc. Si vous n'êtes pas de nationalité espagnole, prenez contact avec les ambassades et consulats respectifs au Maroc, pour savoir si vous avez besoin d'un visa, et, le cas échéant, réaliser les démarches nécessaires.

Trasmediterranea ne peut être tenu pour responsable du refus éventuel par les autorités compétentes de certains passagers.

COMMENT SE RENDRE AUX PORTS?

Pour vous rendre dans l'un de nos ports en toute facilité, utilisez les cartes et la géolocalisation de google maps, en consultant notre page « Plans de nos ports ».

HEURE LIMITE D'EMBARQUEMENT

Notez que les passagers peuvent se présenter à l'embarquement jusqu'à 30 minutes avant le départ, sauf pour les embarquements rapides où le délai est de 15 minutes. Si vous voyagez avec un véhicule, vous devrez vous présenter au minimum une heure avant.

Ces limites horaires pour embarquer sont les délais minimum à respecter, afin que les bateaux puissent partir à l'heure officielle indiquée sur les billets.

Passés ces délais d'acceptation, l'embarquement sera définitivement clos, et la Compagnie n'assumera aucune responsabilité pour le refus de passager et/ou du véhicule qui souhaiterait s'enregistrer alors que l'embarquement est clos.

Pour les trajets Cadix-Canaries-Cadix les passagers doivent se présenter pour l'embarquement au moins 2 heures avant le départ, pour des questions douanières.

CONTRÔLE LORS DE L'EMBARQUEMENT

Avant l'accès au bateau, dans la zone pré-embarquement, notre personnel vérifiera au guichet les DNI, passeports ou carte de séjour des passagers, pour s'assurer que ces informations correspondent à celles figurant sur la carte d'embarquement. Si les informations ne coïncident pas, le passager ne pourra pas embarquer.

Trasmediterranea dispose de nombreux services qui permettront de rendre votre attente dans la zone de pré-embarquement plus agréable.

Pendant la traversée, vous devrez conserver avec vous votre carte d'embarquement.

EMBARQUEMENT DES VÉHICULES

Vous pouvez sans aucun problème voyager avec votre véhicule, et emporter autant de bagages que vous le souhaitez. Vous pourrez emporter tout ce dont la famille a besoin pour profiter des vacances et se détendre. Vous oublierez ainsi le stress des aéroports et de la location d'une voiture à votre arrivée. En voyageant avec votre véhicule, vous n'aurez plus de limites.

Notez que pour pouvoir embarquer, les documents relatifs au véhicule et l'assurance de celui-ci doivent être valides. Vous devez vous présenter au minimum une heure avant le départ du bateau. Il est important de respecter ce délai limite pour que l'embarquement se déroule dans de bonnes conditions. Une fois passé ce délai, Trasmediterranea ne peut garantir que vous serez accepté à bord. En haute saison, notez qu'en raison de l'affluence, des files d'attentes peuvent se former.

L'embarquement des véhicules se fait toujours en présence du conducteur. Les remorques doivent toujours être embarquées et transportées avec le véhicule auquel elles sont rattachées.

Les bagages peuvent restés et être transportés dans votre véhicule. Nous vous conseillons de prendre avec vous les affaires dont vous aurez besoin pendant la traversée puisque le garage restera fermé.

Le véhicule qui se présente à l'embarquement doit être le même que celui figurant sur le billet, la longueur et la hauteur du véhicule doivent également correspondre. Dans le cas contraire, Trasmediterranea ne peut garantir que le véhicule sera accepté à bord.

Si le véhicule qui se présente à l'embarquement est sujet à un tarif supérieur à celui du véhicule initialement réservé, le passager sera tenu de payer la différence de prix. La compagnie peut demander à consulter la fiche technique du véhicule réservé, pour simple vérification.

Conformément à la réglementation en matière de sécurité, les noms des passagers, les informations figurant sur les documents d'identité, la marque, le type et le numéro d'immatriculation du véhicule figurant sur le billet doivent impérativement correspondre aux informations figurant sur les documents et les justificatifs présentés par les passagers pour leur véhicule avant le départ. Dans le cas contraire, l'accès à l'embarquement pourra vous être refusé.

Les tarifs varient en fonction du trajet et des dimensions totales du véhicule.

EMBARQUEMENT DES VÉLOS, PLANCHES DE SURF ET DES BATEAUX DE PLAISANCE

Trasmediterranea vous propose de transporter gratuitement vosvélos, planches de surf et kayaks. Ceux-ci sont transportés dans le garage, correctement amarrés. Le chargement, la protection et le déchargement des vélos, planches de surf et kayaks sont de la responsabilité de leur propriétaire.

Si vous voyagez avec un un bateau de plaisance, vous devez le placer dans le garage du bateau, à côté de votre véhicule, en tant que partie intégrante de ce dernier. La longueur sera égale à la longueur du véhicule plus celle du bateau (arceau de remorquage inclus), et la hauteur sera égale à la hauteur du véhicule plus celle du bateau. Le coût relatif au transport de ce bateau de plaisance varie en fonction du trajet et des dimensions totales (longueur et/ou hauteur).

À BORD

Pendant la traversée, vous aurez l'occasion de profiter de diverses activités à bord, et tout l'équipage de Trasmediterranea vous proposera un large éventail de services pour vous divertir. En fonction de votre destination, vous pourrez profiter de nos restaurants, bars, salons, boutiques, aires de jeu pour les enfants ou gymnases, entre autres. Pour plus d'informations, consultez la section « services à bord ».

Si vous voyagez avec un animal, en fonction du bateau, vous avez la possibilité d'aller le voir pendant la traversée et de vérifier qu'il voyage dans de bonnes conditions. En fonction de l'animal en question, vous pouvez même demander l'autorisation de le promener sur le pont. Pour plus d'informations, consultez la section « voyager avec des animaux ».

LE DÉBARQUEMENT

Une fois le bateau à quai dans le port de destination, nous vous transmettrons par haut-parleur les informations relatives à la récupération des bagages et des véhicules. Notre personnel vous guidera pour récupérer vos bagages dans le coffre, et/ou votre animal de compagnie dans sa cage, afin de pouvoir procéder au débarquement. Nous vous guiderons également lors du débarquement de votre véhicule.

Retour à la page précédente